Nos partenaires

Partenaires de l’accès à la citoyenneté

  • La Métropole

     

    Conseils communautaires - musées métropolitains - événementiel

  • Ville de Rouen

    Conseils municipaux

     

    Ville de Rouen

  • CDN de Normandie-Rouen

     

    Bords de scène - accueil public - tradaptation

  • FRAC Normandie Rouen

    Visites en LSF - 1er dimanche de chaque mois

     

    FRAC Normandie Rouen

  • Le Volcan

     

    Tradaptation - conférences

Témoignages

Témoignage

Maryse Ricouard, Responsable Sectorielle Relations Publiques du Volcan

Depuis 2017, la Scène nationale du Havre, le Volcan fait confiance à Scop-Liesse pour rendre accessibles au public sourd communicant en LSF certains spectacles du Volcan. À chaque fois, c’est un grand plaisir pour les équipes artistiques de pouvoir offrir leur création à un public très éloigné du spectacle vivant. Et pour le Volcan, La Scop Liesse est un partenaire précieux dans la politique que la Scène nationale déploie et amplifie de saison en saison. Alors continuons…

Témoignage

Fabien Jean, Chargé des relations publiques et de l’action culturelle
Référent handicap du CDN

Traduction de rencontres, de présentations de saison ou de projet artistique, LIESSE a toujours répondu présent, avec motivation, engagement et sérieux ! Un plaisir de travailler avec cette équipe sympathique et toujours de bon conseil !

Témoignage

Hugo Dermien, Directeur adjoint de la communication, Métropole Rouen Normandie

La Métropole Rouen Normandie fait régulièrement appel au professionnalisme des interprètes de la Scop LIESSE. L’usage de la LSF est devenu incontournable pour notre collectivité, notamment à l’occasion de nos nombreuses manifestations ou diffusions d’événements institutionnels.

Partenaires de l’accès à la santé

  • CHSR

    Consultations au CHSR et hospitalisation dans les CMP

  • CHU de Rouen

    Consultations et hospitalisation - 5 sites : Rouen Charles Nicolle, Oissel, Bois-Guillaume, Petit-Quevilly, EHPAD Boucicaut MSA

     

    CHU de Rouen

  • Dispositif Beethoven

     

    Demandes d’admission - accessibilité du parcours pour les parents sourds

Témoignages

Témoignage

Dr. Bertrand, CHU Charles-Nicolle

Il est essentiel de bien appréhender le ressenti et les symptômes du patient et de s’assurer que celui-ci comprenne bien nos explications concernant le traitement mais aussi certaines consignes essentielles. Ce processus est particulièrement délicat avec des patients sourds et malentendants. L’apport de l’interprète en langue des signes et de l’intermédiatrice, de la SCOP Liesse, a été essentiel dans la prise en charge d’un patient sourd et muet qui posait de gros problèmes de compréhension et d’observance, et on sent bien que cette présence a aidé et a fortement rassuré le patient. Merci de votre professionnalisme et de votre aide !

Témoignage

Emmanuelle Dupuis, Assistante de direction du Dispositif Beethoven

Le Dispositif Beethoven fait régulièrement appel à LIESSE, à la fois pour des réunions internes, des rendez-vous avec les partenaires, des entretiens avec les enfants et leur famille  ou des évènementiels. C’est un partenariat auquel nous sommes attachés, tant par la qualité des prestations, que par la réactivité, la disponibilité de l’équipe et les valeurs que nous partageons.

Réseau local et national

  • l’URSCOP

     

    En tant que SCOP, Liesse adhère à l’Union Régionale des Scop de l’Ouest.

  • l’Adress

    Liesse fait partie de l’Adress, l’Agence pour de Développement Régional de l’Economie Sociale et Solidaire. Cette structure fédère les entreprises ayant un projet qui concilie efficacité économique et intérêt général. En tant que membre du conseil d’administration, Liesse participe à la vie de l’association et au rayonnement de l’entrepreneuriat social.

     

    l’Adress

  • Trait-d’union

     

    Le métier d’interprète s’est développé de manière hétérogène sur le territoire national, ainsi en 2013, une quinzaine d’agences locales ont créé une coopérative nationale pour les représenter. Liesse figure parmi les associés fondateurs de Trait d’Union. Mutualisation, partage, formation et co-construction sont les valeurs phares de cette structure.

  • Elioz

     

    Elioz