La coopérative

Charte des valeurs

  • Lien

    C’est le cœur de notre activité ; interpréter, c’est permettre aux gens de communiquer, créer un lien entre eux, leur permettre de se découvrir, de débattre, d’exprimer leurs opinions.

  • Innovation sociale

    Au cœur de notre développement, l’innovation sociale consiste à proposer des réponses innovantes à des problématiques sociétales.

  • Entendants-Sourds

    Nos bénéficiaires sont autant les Sourd.e.s que les Entendant.e.s ; nous défendons l’accès à la communication pour tous et toutes.

  • Synergie

    Liesse prend sa place dans l’écosystème de l’Entrepreneuriat Social et souhaite contribuer à créer des opportunités de rencontres, de collaborations entre les acteurs et actrices qui partagent des intérêts communs.

  • Échanges

    Interpréter c’est aussi échanger avant et après les rendez-vous, informer, sensibiliser, rendre visible la surdité et contribuer à une meilleure intercompréhension entre les personnes sourdes et entendantes.

.

.

.

.

SCOP ?

Liesse est une Société COopérative et Participative, une SCOP. C’est une entreprise dans laquelle les salarié.e.s peuvent devenir associé.e.s, et décider de la stratégie à mener. Les valeurs de l’économie sociale et solidaire sont ancrées dans notre projet d’entreprise : générer une activité qui permet aux salarié.e.s de développer leurs compétences et de s’épanouir dans leur travail, proposer un service de qualité à nos client.e.s sourd.e.s et entendant.e.s, provoquer un changement systémique qui permette l’inclusion sociale des personnes sourdes.

Nous avons à cœur de permettre l’accès de tous à la société et de développer notre activité en nous investissant dans des projets qui ont du sens, en initiant des partenariats locaux et nationaux.